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SUPPORT BIKLE
Bienvenue sur la page support de Bikle. Vous y trouverez toutes les informations utiles.
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DEBALLAGE ET ASSEMBLAGE DU VELO
Le Bikle est livré réglé et contrôlé. En revanche, il est probable que dans certains cas, la tension de la gaine de dérailleur change lors des premières utilisations. Si vous constatez que certaines vitesses peinent à passer, Il sera alors nécessaire d’augmenter très légèrement la tension du câble au niveau de la commande de dérailleur.
ATTENTION !
Bien que nous portions une attention toute particulière à la finition et au contrôle de votre Bikle, nous recommandons de contrôler le serrage des éléments de sécurité avant l’utilisation de votre Bikle(serrage de des écrous de roues, serrage des vis de tés de fourche, serrage des vis de potence, etc).
Toute dégradation subie lors du transport et non signalée comme réserve au transporteur ne pourra être prise en charge par Bikle ou son transporteur. Veuillez porter une attention particulière à l’état général de l’emballage et éventuelles traces de dégradation
Veillez à ce que l’emballage ne tombe pas de sa hauteur lors des manipulations
Conseil
Nous vous conseillons d’être assisté d’une seconde personne pour le déballage de votre Bikle.
Présentation de l’emballage :
Votre Bikle est livré dans un emballage spécialement conçu pour le transport. Il se compose des éléments suivants :
- La coiffe : élément extérieur permettant de protéger le vélo lors du transport
- La cale de selle : élément permettant le calage du vélo selon l’axe vertical
- La cale de roue avant : élément permettant le calage et le maintien du vélo selon l’axe latéral
- La cale de roue arrière : élément permettant d’éviter les mouvements du vélo d’avant en arrière
- Les guides latéraux (x2) : éléments permettant le maintien des deux roues du vélo dans le même alignement.
- La barquette : élément permettant de contenir le vélo ainsi que la cale de roue avant, les guides latéraux, la cale de roue arrière.
- La cale latérale
Ouverture de l’emballage :
Installez-vous dans un espace suffisamment grand pour procéder au déballage. Il est également nécessaire d’avoir une hauteur sous plafond suffisante pour retirer la coiffe (idéalement 2,4m)
- Couper les 3 sangles de cerclage
- Couper les scotchs de fermeture de la coiffe
- Ouvrir les panneaux supérieurs de la coiffe
Vous avez maintenant accès à la cale de selle, retirez la.
ATTENTION ! à cette étape, IL NE FAUT PAS retirer la cale de roue avant. En effet la batterie est maintenue dans celle-ci et pourrait chuter lors du retrait de la cale
- A l’aide de la seconde personne, retirez la coiffe en la soulevant délicatement vers le haut par les poignées de transport situées sur les petits côtés de la coiffe en veillant à ce que le vélo ne bascule pas sur le côté.
Vous avez désormais accès au vélo maintenu dans la barquette par sa cale de roue avant.
Au milieu de cette cale, au-dessus du pneu avant, la batterie est maintenue par du film plastique et emballée dans sa mousse de protection blanche.
- Retirer le film plastique et sortez la batterie en la laissant dans sa mousse de protection.
- Réservez la batterie de coté de telle sorte qu’elle ne puisse pas tomber.
- Localisez la boite en carton contenant les accessoires de votre vélo. En règle générale, tous les accessoires sont contenus dans cette boite. Dans certains cas, lorsque vous avez commandé des accessoires additionnels (sacoche de cadre, pédales autre que les pédales d’origine), ils pourront occasionnellement être stockés ailleurs dans l’emballage du vélo, dans la cale de roue avant ou la cale de selle par exemple. Veillez donc à inspecter l’emballage dans son intégralité.
Dans cette boite vous trouverez : Votre chargeur de batterie, les clés de batterie, les clés d’antivol le cas échéant, le QR code d’accès à cette notice, une clé allen de 6mm, et une clé plate de 15mm.
- Munissez-vous de la clé Allen et de la clé plate.
- Retirer les diverses mousses de protection, veillez à ne pas rayer les éléments du vélo.
- A l’aide de la clé Allen, retirez les 4 vis de la potence et retirez la partie supérieure de la potence.
- Libérez le guidon et mettez-le en position dans son logement de potence, replacez la partie supérieure de la potence ainsi que les 4 vis. Procédez à un pré serrage du guidon. Veillez à ce que les différent câbles et durites du guidon soient dans une position naturelle.
Vous allez désormais pouvoir retirer le vélo de la barquette.
- Soulevez l’arrière du vélo par le cadre et reculez-le jusqu’à que vous puissiez à nouveau poser sa roue arrière au sol.
- Soulevez la roue avant et sortez complètement de vélo de la barquette. Déployez la béquille du vélo.
- Munissez-vous des pédales. Attention, les pédales ont un sens de montage et de serrage inversés. Repérez la pédale gauche (un L doit figurer à l’extrémité du filetage de la pédale)
- Procédez au pré serrage à la main en vissant dans le sens antihoraire
- Repérez la pédale droite (un R doit figurer à l’extrémité du filetage de la pédale)
- Procédez au pré serrage à la main en vissant dans le sens horaire
- Terminez le serrage définitif des deux pédales à l’aide de la clé plate de 15mm
- Ajustez la position du guidon en vous asseyant sur vélo puis procédez au serrage définitif à l’aide la clé Allen.
- Déballer soigneusement la batterie de sa mousse de protection et la placer sur le vélo. Veillez à ce que la batterie soit correctement verrouillée sur sa base.
Votre Bikle est désormais prêt à être mis en route, referez-vous à la section mise en route du manuel d’utilisateur.