Contenu de connexion

Bikle, le vélo électrique fabriqué à Annecy !

Retrouvez ici toute l’actu sur l’entreprise Bikle Europe, fabricant artisanal de vélos électriques à Annecy.

Talpa Mag : Cédric, Tristan, une rencontre, des idées, le BIKLE,

Le BIKLE, vélo électrique, est un produit hybride mais simple et évident. Évident par l’esthétique, par les solutions qu’il apporte. Entre vélo et moto, il transcende les modes et s’inscrit dans la durabilité. La suite de l’article est à découvrir ici…

Par Paul RASSAT – 1 mai 2021

French Monkeys – Le blog

Nous vous présentons un tout nouveau vélo électrique venu tout droit d’Annecy : le Bikle ! Cette E-bicyclette aux allures de Café Racer a tout pour plaire ! Une gueule d’enfer et une équipe de conception au top ! Cédric et Tristan ont su faire un vélo électrique que tout le monde a envie de piloter ! Serait-ce la recette parfaite pour découvrir une nouvelle liberté ?

Un reportage des French Monkeys – 25 avril 2021

Le vélo à assistance électrique prend une place grandissante dans le paysage urbain français et l’on assiste logiquement à la naissance de nouvelles marques sur ce créneau. Bien loin des productions chinoises standard, certains n’hésitent pas à miser sur l’originalité et sur une production française pour se distinguer.

Par Alexis Ferrant – 22 avril 2021

Tristan et Cédric ont fait le grand saut. Comme grand nombre d’entre nous quand la passion est trop forte on souhaite qu’elle devienne notre TOUT, notre source de revenu, notre occupation première, notre objectif de vie … C’est pourquoi tous les deux passionnés par les motos et les voitures vintages , ils ont crée BIKLE, un vélo électrique au look rétro façon moto des années 70/80. Et pour ajouter au courage de sauter le pas c’est en pleine crise sanitaire qu’ils ont décidé de créer le premier BIKLE.

Par Marine Bernard – 22 avril 2021

Vélos électriques très tendances, Skateboards en bois de nos forêts, vetements écologiques, sérigraphie artisanale, et savonnerie 100% naturelle sont les destinations du réseau Savoyard de ce samedi

« Bikle » à Annecy conçoit et fabrique des vélos électriques très particuliers. Composés de 300 pièces, assemblés à la main ils vous raviront et illumineront vos balades au bord du lac.

Par Sylvia Depierre – 10 avril 2021

Reportage 8 Mont-Blanc – Bikle, le premier vélo électrique Annécien

Direction le lac d’Annecy et sa piste cyclable, pour faire connaissance avec Bikle, le premier vélo électrique Annécien. Ce deux roues est né d’une rencontre entre deux fans de moto et de vieilles Mini Austin. Cédric et Tristan. Ils se sont lancés dans l’entreprenariat il y a tout juste un mois, après la conception de leur prototype à la start-up week-end à Annecy.

Un reportage de Marine Schneider Pro – 11 janvier 2021

« Jadis, les carres d’une célèbre marque de ski ont été élaborées dans un garage annécien… Aujourd’hui, un nouveau vélo vient de naître, (aussi) dans les odeurs de graisse et de carton. Entre canapé défoncé et cafés au litre, les idées émergent plus facilement.

Deux amis, Cédric Collao et Tristan Burgaud, ont établi leur camp de base dans un local avenue de Genève. Avec pour passion commune, les voitures et motos de légende. Leur pain quotidien ? L’amour pour les Mini Austin et Harley-Davidson. Mais la nostalgie n’étant plus ce qu’elle était, les deux compères sont aussi enflammés qu’inquiets. Ils aiment ces vieilles demoiselles, mais la planète ne les aime pas. Elles polluent. La vignette Crit’Air va leur donner la dernière estocade… c’est sûr !

Les deux amis, mécanos à cœur mais aussi écolos sur les bords, sont également en lutte contre le réchauffement climatique. Ils acceptent la sentence environnementale mais ne veulent pas rester veufs pour autant. La décision est prise : ils vont ressusciter l’âme de leurs vieilles motos dans un vélo. Et la réincarnation sera électrique et de fabrication française (Cédric Collao avait déjà créé un site sur internet, “Fabrication locale”, qui recense des objets made in France).

C’est ainsi qu’ils viennent de mettre au point un vélo au look inédit. Baptisé le “Bikle”, ce vélo affiche une selle inspirée des motos. Le cadre en aluminium est lui aussi fabriqué en France, à Annecy. Non seulement le vélo est beau, mais durable.

C’est, en tout cas, la volonté de ses concepteurs qui l’ont élaboré en 54 heures, lors de la dernière “Startup weekend d’Annecy”. (…) »

Par Colette LANIER 16 nov. 2020

“Avant la création de Bikle, on bossait dans l’industrie. Tristan fabriquait des pièces pour des turbocompresseurs de voitures diesel et Cédric faisait des prototypes de motos. On était dans notre zone de confort mais on ne trouvait plus trop de sens là-dedans. On s’est dit qu’il fallait agir. C’est en pleine crise que l’on a décidé de créer le premier Bikle. On a vendu nos tromblons, on a acheté des outils et on s’est lancé. On a commencé dans un sous sol et aujourd’hui on a trouvé un grand espace pour produire nos vélos, sur Annecy. Vous voulez connaître la suite, et peut être même en écrire un bout avec nous ? On vous raconte tout depuis le début sur notre site !”

Retour vers le haut
0
Votre panier